Être envoyé en Haïti

Marie-Bénédicte Loze est une ancienne envoyée du Défap. Elle revient sur sa mission en Haïti et nous livre ses sentiments.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 10 juillet 2017

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Qu’êtes vous devenue depuis la fin de votre mission ?

J’ai fini ma mission avec le Défap en novembre 2016, après deux ans et demi d’investissement passionnant et j’ai choisi de rester en Haïti. Je supervise un projet d’éducation pour la Finn Church Aid, une ONG finlandaise. Le projet vise à réhabiliter les écoles qui ont été endommagées par l’ouragan Matthew.

Qu’avez-vous retiré de cette expérience avec le Défap ?

Beaucoup de choses. Au niveau professionnel, j’ai aimé travailler avec la Fédération des écoles protestantes d’Haïti, une  ONG locale, présente sur le terrain depuis près de 30 ans, qui connait bien le secteur de l’éducation. J’ai beaucoup appris dans cette structure de taille humaine, avec des moyens modestes, qui m’a offert beaucoup de responsabilités.  Le travail était passionnant. J’ai apprécié l’approche du Defap : une organisation qui fait confiance à ses partenaires locaux. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

Comment les chefs de guerre instrumentalisent le religieux

Après les violences du 1er mai à Bangui, on parle de nouveau d'affrontements intercommunautaires entre chrétiens et musulmans. Que se passe-t-il dans la capitale centrafricaine ? Décryptage avec Ludovic Fiomona.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Pourquoi l’Afrique ne se développe pas

Les problèmes de développement seraient d'ordre culturel et spirituel selon Antoine Asseypo Hauhouot, universitaire ivoirien.

Un contenu proposé par Campus protestant
Nenilava, prophétesse de la délivrance

Nenilava, prophétesse de la délivrance

A Madagascar, elle va stimuler le Réveil dans toute l'île. Beaucoup de sceptiques, à son contact, ressortent convaincus de son appel.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire