Faire de l’Afrique un vrai partenaire

Faire de l’Afrique un vrai partenaire

Il faut une volonté politique pour instituer un véritable partenariat entre l’Europe et l’Afrique, rappelle le journaliste Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 décembre 2017

Auteur : Thomas Ferenczi

Il ne suffit pas de quelques beaux discours pour tourner la page coloniale en Afrique. Il faut aussi de la volonté politique, de part et d’autre de la Méditerranée, et des convictions partagées. Et il faut du temps. C’est en 2000 que s’est tenu au Caire le premier sommet entre l’Union européenne et l’Afrique destiné à lancer un nouveau partenariat entre les deux continents. Trois autres ont eu lieu, à Lisbonne en 2007, à Tripoli en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses