« Dans une société où les chrétiens sont désormais minoritaires, nous ne pouvons plus témoigner chacun de notre côté ! » Telle était la conclusion des participants catholiques au premier Forum chrétien romand qui a eu lieu du 10 au 13 octobre. « Nous avons vécu une prise de conscience renouvelée que nous sommes tous témoins du Christ ensemble. »

Inspirés par la démarche des récents Forum chrétien mondial et Forum francophone (Bogota et Lyon 2018), environ 100 membres de toutes confessions et dénominations chrétiennes de Suisse romande - catholiques, réformés, évangéliques, pentecôtistes, orthodoxes, catholiques chrétiens, anglicans et adventistes - se sont réunis à Leysin (VD). C’est sous l’angle du témoignage personnel d’expériences de foi, en privilégiant ce qui rassemble, Jésus-Christ, que les participants se sont retrouvés.

A la fin du séminaire, les membres de chacune des confessions avaient un temps entre eux pour discuter de comment ils avaient vécu ce Forum et étaient appelés à faire une synthèse à présenter à tous. Les évangéliques ont ainsi fait part de leur […]