mission

Haïti au cœur des préoccupations du Défap

Le Défap est engagé en Haïti au moyen d’une plateforme dédiée, mise en place par la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 11 février 2020

Lire directement l’article sur Défap

Cette plateforme est composée de tous les acteurs qui interviennent sur le terrain, à savoir notamment la Fondation La Cause pour les orphelinats, le SEL (service d’entraide s’occupant notamment de parrainage d’enfants), la Mission biblique (liée à l’Union des Églises baptistes sur place), ADRA et le pasteur de l’Église du Nazaréen, paroisse composée par des Haïtiens installés en France, en lien étroit avec une Église homologue en Haïti. Cette Plateforme est un lieu de rencontre et de coordination.

Mise en place entre 2007 et 2008, cette Plateforme a été particulièrement efficace lors du séisme de janvier 2010. Les conséquences de cette catastrophe ne sont pas encore totalement résorbées, les pertes humaines ayant été très élevées et nombre d’infrastructures fortement endommagées. La Plateforme continue donc son travail, sous l’égide du Défap et en toujours en lien avec les structures protestantes haïtiennes, en particulier avec la Fédération des écoles protestantes d’Haïti (FEPH). De nombreux projets sont encore […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Haïti, 10 ans après le séisme

Où en est la reconstruction de l’île après le séisme du 12 janvier 2010 ? Nombre d’acteurs dressent un état des lieux alarmant.

Un contenu proposé par
Haïti par les livres

Haïti par les livres

Non, tout ne va pas mal en Haïti ! Rendez-vous les 30 novembre et 1er décembre à la mairie du 15ème arrondissement de Paris, pour la 6ème édition du salon du livre haïtien.

Un contenu proposé par Défap

Nouvelles d’Haïti en crise

Depuis deux mois, les manifestations se succèdent à Port-au-Prince et dans les principales villes du pays. Le Défap suit de près l’évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap
Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Depuis le tremblement de terre du 6 octobre, la réponse des autorités haïtiennes est lente. La Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti faisait partie des tout premiers intervenants sur place.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram