«Il y avait beaucoup à faire et j'ai beaucoup appris»

« Il y avait beaucoup à faire et j’ai beaucoup appris »

Marie-Bénédicte Loze, ancienne envoyée du Défap auprès de la Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti, décrit ce que cette expérience lui a apporté sur les plans personnel et professionnel.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 15 mai 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Partager des moments de vie, acquérir une solide expérience de terrain, travailler avec des acteurs locaux passionnants et reconnus sur le plan international, développer un réseau et des compétences, Marie-Bénédicte Loze était chargée notamment de la recherche de financements et de l’appui aux projets. Un poste pour lequel la FEPH vient de lancer un appel à candidatures…

Qu’est-ce qui a motivé votre engagement de volontaire en Haïti et auprès de la FEPH ?

J’avais plusieurs types de motivations. Sur le plan personnel, partir en Haïti répondait chez moi à un désir de découvrir une autre culture, de m’en imprégner et de m’y impliquer. Je voulais, non pas pas me contenter d’un regard extérieur et rapide sur le pays, mais vraiment rencontrer l’autre, partager des moments de vie. Sur le plan professionnel, j’avais besoin d’acquérir une expérience de terrain de longue durée, au moins deux années à l’étranger.  […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Service civique : s'engager avec le Défap

Service civique : s’engager avec le Défap

Pourquoi partir en mission de service civique avec le Défap ? Pour acquérir une expérience à l'international, développer ou acquérir de nouvelles compétences... Témoignages.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Aider les Haïtiens à prendre leur destin en main

Face aux nombreux maux dont souffre le pays, l'éducation est une priorité. Conscient de cet enjeu, le Défap s'associe aux projets de la Fédération des écoles protestantes d'Haïti.

Un contenu proposé par Mission – Défap
« En Haïti, les Églises se substituent à l’État »

« En Haïti, les Églises se substituent à l’État »

Les Haïtiens Fritz Bissereth et Guilbaud Saint-Cyr étaient les invités de la Fédération protestante de France et du Défap pour Protestants en fête. L’occasion d’aborder la situation politique de leur pays.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant