témoignage

Je veux donner ce que j’ai reçu

Il est cinq heures du matin. Nous sommes dans les années 1970 à Bodiaga, un petit village à l’Est du Burkina Faso. Palamanga est tiré de sa natte par son grand frère.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 18 janvier 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Le réveil est difficile. Il est tôt et le jeune enfant n’a que huit ans. Il ne faut pourtant pas traîner. Son frère l’installe tant bien que mal sur le vélo. Ils doivent parcourir au plus vite les vingt kilomètres qui les séparent de la commune voisine où est basée une station missionnaire.

Enfin, une école qui l’accepte

Il y a là-bas une école. Palamanga a déjà été refusé dans un établissement d’un autre village. Ici, la liste était complète, mais on leur a dit de revenir ce 1er octobre, jour de rentrée. Il y a souvent des désistements de dernière minute. C’est le cas aujourd’hui encore. Palamanga peut souffler. Le soutien du pasteur et de ses grands frères a payé. Il va pouvoir être le premier enfant de la fratrie à entrer dans une véritable école.
À l’internat, une histoire de la Bible leur est lue chaque soir. Le jeune Palamanga attend ce moment avec impatience. Un jour, il va voir le pasteur : « Je lui ai dit que je voulais […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Un pasteur rwandais réagit au discours d’Emmanuel Macron

Pascal Bataringaya, président de l’Église presbytérienne au Rwanda, estime que les mots prononcés par Emmanuel Macron à Kigali « ont plus de valeur que des excuses » et devraient permettre d’ouvrir une nouvelle ère de relations entre la France et le Rwanda.

Un contenu proposé par Réforme

Reinhard Bonnke : un destin protestant africain

La disparition de Reinhard Bonnke en décembre 2019 est passée inaperçue dans les médias français. Retour sur le parcours de cet évangéliste de masse qui a marqué la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Réveil à Molenbeek : l’héritage de Martin Mutyebele

Retour sur le parcours du fondateur de la première megachurch francophone de Belgique.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants