Kallaline et les envoyés du Défap

L’école Kallaline est située dans le quartier de BabSouika à Tunis. Elle dispense depuis plus de 150 ans un enseignement du savoir avec une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle. Rencontre avec Michèle Reiss, la directrice de l’école.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 15 mars 2017

Lire directement l’article sur Mission - Défap

J’ai pris mes fonctions de directrice en septembre 2015. J’encadre l’équipe pédagogique et suis le référent des envoyés : l’équipe compte cinq envoyés du Défap auxquels s’ajoutent deux ou trois envoyés d’une association allemande qui parlent français et qui font leur service civique en Tunisie. Je suis l’intégration des arrivants, leur évolution, leurs aspirations. Je prends le temps de les connaître afin de leur attribuer des tâches en accord avec leur personnalité.

A leur arrivée, les volontaires suivent une journée de formation qui leur présente l’histoire et le fonctionnement de l’école mais aussi l’histoire et la culture tunisienne. Par la suite, je prends du temps pour suivre leur intégration dans la société. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

« Ça m’a fait grandir d’un coup »

Partir à l'étranger avec le Défap, ce n'est pas seulement découvrir un autre pays, une autre culture, et y vivre en immersion : c'est aussi se découvrir soi-même.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Partir, revenir… et après ?

Comment valoriser l'envoi de personnes ? Dans quelles conditions vivent-elles leur mission ? Quelles sont les difficultés du retour ? Un week-end entre envoyés de retour de mission a permis de faire le point début décembre.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Liban : accompagner les réfugiés

Au Liban, elle travaille pour les “couloirs humanitaires”

Soledad André, envoyée du Défap au Liban, accompagne les familles syriennes ou irakiennes qui seront accueillies en France.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants