La Cevaa en conseil au Togo

Du 21 au 27 octobre 2019, la Cevaa tenait son conseil exécutif à Lomé. Le secrétaire général du Défap, le pasteur Basile Zouma, y assistait pour la première fois en tant qu’invité.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 6 novembre 2019

Lire directement l’article sur Défap

Une fois au nord, une fois au sud : tous les six mois, la Cevaa tient son conseil exécutif dans un pays différent, en vertu d’une pratique bien établie selon laquelle les réunions sont accueillies à chaque fois par une Église différente. En ce mois d’octobre 2019, le conseil avait lieu à Lomé, au Togo, et il était accueilli conjointement par l’EEPT (l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo) et l’EMT (l’Église Méthodiste du Togo). Le secrétaire général du Défap, le pasteur Basile Zouma, y assistait pour la première fois en tant qu’invité.

Défap et Cevaa : deux institutions ayant chacune ses spécificités et son identité, mais engagées toutes deux dans la même mission. «Elles sont nées toutes deux en 1971, comme deux branches d’une même volonté missionnaire, a souligné Basile Zouma. Toutes deux auront bientôt 50 ans.»

« Une utopie mobilisatrice »

La Cevaa, c’est cette Communauté de 35 Églises, présentes dans 24 pays et sur quatre continents, qui partage avec le Défap l’héritage de la Société des Missions Évangéliques de Paris, la SMEP. Si le Défap a poursuivi ses activités dans la maison du 102 boulevard Arago, à Paris, et continué le […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Au Togo, le bloc synodal de Lomé

Au Togo, le bloc synodal de Lomé

Rencontre avec le pasteur Kofi Akoussah. Il s'occupe des ressources humaines, au bloc synodal de Lomé, quartier général de l'Église évangélique presbytérienne du Togo.

Un contenu proposé par Cevaa

Rencontre missionnaire à Paris

Les équipes du Défap, de la Cevaa et de DM - échange et mission, se sont retrouvées début mai à Paris pour évoquer les chantiers en cours, les stratégies et leurs réflexions respectives.

Un contenu proposé par Défap
L'Église protestante méthodiste du Bénin

L’Église protestante méthodiste du Bénin

Rencontre avec le président de l'EPMB, le révérend Amos K.P. Hounsa.

Un contenu proposé par Cevaa

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire