"La destinée de l'homme est dans son cœur, pas dans ses mains"
Confinement

« La destinée de l’homme est dans son cœur, pas dans ses mains »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Olivier Déaux, pasteur aux Antilles, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 6 mai 2020

Lire directement l’article sur Défap

Je vous écris depuis la Guadeloupe, aux Antilles.

Quelques mots et réflexions dans ce temps si particulier de confinement, dans une région où, habituellement, on profite de la nature, des plages et des montagnes, du contact avec une population ouverte et joyeuse. Eh bien, tout cela, c’est fini !

Nous avons perdu nos repères, nous sommes déboussolés, le quotidien se trouve bousculé avec le confinement dû à l’épidémie. D’abord le silence de la ville, troublant et apaisant mais aussi inquiétant. Les rues se sont vidées de leurs voitures, le ronron de la ville s’est tu, d’autres bruits que nous ne remarquions pas auparavant, se font entendre. Les animaux sauvages pointent leur nez. Une drôle de paix, un calme fragile. Parce qu’en même temps ce silence n’est pas « normal », il est presque inquiétant; il n’y a pas de raison pour que la vie s’arrête. Un silence de mort ? Non, un silence d’attente, un silence en […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Ce "petit machin de virus"

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Fidèle Fifamè

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Fidèle Fifamè Houssou Gandonou, théologienne et pasteure de l’Église protestante méthodiste du Bénin, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : le témoignage d'Étienne

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Étienne

Les boursiers du Défap vivent le confinement, éloignés de leurs proches. Étienne Bonou, pasteur de l’Église protestante méthodiste du Bénin partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : Adrien Bahizire Mutabesha de RDC

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Adrien

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Adrien Bahizire Mutabesha de RDC nous fait partager son ressenti, loin des siens.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram