La grève des femmes en Suisse : une pasteure témoigne

La grève des femmes en Suisse : une pasteure témoigne

Les femmes suisses sont dans la rue ce vendredi 14 juin pour réclamer le même salaire que les hommes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2019

Auteur : Ousmane Yansané

C’est une journée pas comme les autres en Suisse. Sous le mot d’ordre “plus de temps, plus d’argent et du respect“, de nombreux syndicats  et associations féministes ont demandé aux femmes suisses de ne pas aller travailler ou de ne pas participer aux tâches ménagères. L’objectif principal de cette grève est de valoriser le travail de la femme. La Suisse reste un pays où le sexisme et le machisme demeure dans certains secteurs de la société. Cette mobilisation est le symptôme “d’un raz de bol” qui gangrène la vie professionnelle et privée des Suissesses.

Le point d’orgue de cette mobilisation est un défilé qui a démarré à 15h24 dans plusieurs villes. A Berne a lieu un rassemblement devant le palais fédéral. L’heure choisie symbolise le moment à partir duquel les femmes […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le Dr Denis Mukwege appelle à la mobilisation collective

Dans une vidéo diffusée le 24 mars, le gynécologue et prix Nobel de la Paix 2018 a appelé ses compatriotes de République Démocratique du Congo à respecter les consignes de prévention.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Église du pasteur Mamadou Karambiri a rouvert ses portes

Après plus de deux mois de fermeture à cause du coronavirus, l’Église située à Ouagadougou au Burkina Faso, a pu rouvrir ses portes le 17 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Adrien

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Adrien Bahizire Mutabesha de RDC nous fait partager son ressenti, loin des siens.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants