La grève des femmes en Suisse : une pasteure témoigne

La grève des femmes en Suisse : une pasteure témoigne

Les femmes suisses sont dans la rue ce vendredi 14 juin pour réclamer le même salaire que les hommes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 juin 2019

Auteur : Ousmane Yansané

C’est une journée pas comme les autres en Suisse. Sous le mot d’ordre “plus de temps, plus d’argent et du respect“, de nombreux syndicats  et associations féministes ont demandé aux femmes suisses de ne pas aller travailler ou de ne pas participer aux tâches ménagères. L’objectif principal de cette grève est de valoriser le travail de la femme. La Suisse reste un pays où le sexisme et le machisme demeure dans certains secteurs de la société. Cette mobilisation est le symptôme “d’un raz de bol” qui gangrène la vie professionnelle et privée des Suissesses.

Le point d’orgue de cette mobilisation est un défilé qui a démarré à 15h24 dans plusieurs villes. A Berne a lieu un rassemblement devant le palais fédéral. L’heure choisie symbolise le moment à partir duquel les femmes […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Haïti au cœur

En PACA, notamment dans les villes universitaires (Aix-Marseille, Nice...), de jeunes Haïtiens portent dans leurs pensées des projets pour leur pays.

Un contenu proposé par Le Cep

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

Nouvelle-Calédonie : non à l’indépendance en 2020, mais en 2022 ?

Malgré la victoire du "non" lors du dernier référendum sur l'indépendance, le vote indépendantiste gagne du terrain. Une cause défendue de longue date par les protestants insulaires.

Un contenu proposé par

Des médicaments pour Bafia

Dans la région de Bafia, des cartons de médicaments ont pu être acquis par l’équipe du médecin chef Diane Metchoum, responsable de l’hôpital de Donenkeng, grâce aux dons des Églises de France.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram