La mission de Camille à l’école Kallaline

La mission de Camille à l’école Kallaline

Camille a effectué un service civique de 10 mois à l’école Kallaline de Tunis avec le Défap. Elle revient pour nous sur sa mission et sur son apport !

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 13 février 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Camille a effectué 10 mois de service civique à l’école Kallaline au cours de l’année scolaire 2016 / 2017. Elle a été interviewée à l’occasion d’un reportage réalisé par l’équipe de l’Espace Volontariats Tunisie. Présentation en vidéo de cette mission au sein d’une école à l’équipe multiculturelle, qui prône l’ouverture et le respect de l’autre.

L’école Kallaline, dans le faubourg nord de la médina de Tunis, près de Bab Souika, dans la rue des Potiers, est l’une des plus anciennes de la capitale tunisienne. Elle a plus de 155 ans d’existence. Elle fait partie des établissements d’enseignement soutenus par le Défap, qui y envoie régulièrement des services civiques.

Une école ancienne, mais aussi atypique, qui s’inscrit dans la tradition et la culture françaises : une partie importante des cours, des activités et de la vie scolaire se fait en français. C’est aussi un établissement qui vise à transmettre des valeurs, qui sont celles portées par le Défap et la tradition protestante […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

« Les envoyés du Défap nous apportent beaucoup »

Michèle Reiss, directrice de l'école Kallaline à Tunis, nous parle des actions éducatives et des valeurs transmises par l'établissement.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Camille, envoyée à l’école Kallaline

Partie en septembre dernier à l’école Kallaline avec le Défap, Camille Voltzenlogel nous donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Kallaline et les envoyés du Défap

L’école Kallaline est située dans le quartier de BabSouika à Tunis. Elle dispense depuis plus de 150 ans un enseignement du savoir avec une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle. Rencontre avec Michèle Reiss, la directrice de l’école.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire