L'aventure du temple de Djibouti

L’aventure du temple de Djibouti

Dans son livre « Le nouveau temple protestant de Djibouti », l'architecte-théologien Nicolas Westphal revient sur près d'une décennie d'un chantier porté par de multiples partenaires, dont le Défap.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 29 septembre 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

L’inauguration de ce temple, fin 2017, a marqué un aboutissement ; mais au-delà du temple lui-même, l’Eped continue à porter de nombreux projets, notamment en matière de formation pour de jeunes Djiboutiens défavorisés ou d’accueil de réfugiés.

Qui, mieux qu’un architecte, peut explorer et exprimer les relations entre un lieu et la communauté humaine qui y vit ? Surtout quand ce lieu est un temple, et que l’architecte est aussi théologien… Le livre publié par Nicolas Westphal aux éditions Olivétan porte ainsi un regard irremplaçable sur les années d’aventure qu’a représenté le chantier du temple de Djibouti. Un chantier qui a associé, pendant près de dix années, de multiples partenaires au premier rang desquels la Ceeefe, propriétaire des lieux, les Églises protestantes de France apportant une aide financière, et le Défap. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

A Djibouti, un partenariat très actif

A Djibouti, un partenariat très actif

Projets éducatifs, rénovation de bâtiments... L’Église protestante évangélique de Djibouti se réjouit des avancées de son partenariat avec le Défap

Un contenu proposé par Mission – Défap
L'Église de Djibouti célèbre son nouveau temple

L’Église de Djibouti célèbre son nouveau temple

A Djibouti plus qu'ailleurs, le temple a un rôle important d'ancrage. Le bâtiment, en chantier depuis quatre ans pour des rénovations lourdes, a été inauguré le 6 novembre.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Eglise protestante de Djibouti : une double actualité

Eglise protestante de Djibouti : une double actualité

Nicolas Westphal, architecte en charge de la rénovation du temple de Djibouti, nous donne des nouvelles de l’Eglise locale et de l’avancement du chantier.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire