« Les envoyés du Défap nous apportent beaucoup »

Michèle Reiss, directrice de l'école Kallaline à Tunis, nous parle des actions éducatives et des valeurs transmises par l'établissement.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 25 janvier 2018

Lire directement l’article sur Défap

L’école Kallaline se distingue à la fois par son approche bienveillante de l’enseignement, les valeurs qu’elle veut transmettre aux élèves, et son attachement à la langue et à la culture françaises. Interview de l’actuelle directrice de l’établissement, Michèle Reiss, elle-même ancienne envoyée du Défap.

Quelles sont les spécificités de l’école Kallaline dans le milieu de l’enseignement tunisien ?

Michèle Reiss : L’école Kallaline a une place particulière, unique, dans le milieu de l’éducation en Tunisie. C’est le fruit d’une longue histoire : plus de 150 ans. Le français est vraiment la langue de communication au sein de notre école, qui compte une équipe de 45 intervenants pour environ 310 élèves. Pour les enfants, ce bain de langage commence dès la grande section de maternelle. Entre les adultes de l’équipe, tous les rapports de communication ont lieu en français ; et nous insistons pour que tout puisse se dire dans la même langue aux élèves dès […]

Lire la suite sur Défap

Sur le même thème

Al Mowafaqa : une aventure à la croisée des cultures et des religions

L'Institut Al Mowafaqa a formé en cinq années d'existence 300 étudiants à une « culture du dialogue » interreligieux. Cette formation unique reste pourtant trop peu connue en France.

Un contenu proposé par Défap

Camille, envoyée à l’école Kallaline

Partie en septembre dernier à l’école Kallaline avec le Défap, Camille Voltzenlogel nous donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Un contenu proposé par Défap

Kallaline et les envoyés du Défap

L’école Kallaline est située dans le quartier de BabSouika à Tunis. Elle dispense depuis plus de 150 ans un enseignement du savoir avec une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle. Rencontre avec Michèle Reiss, la directrice de l’école.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant