Les réformés suisses de moins en moins nombreux

En 40 ans, les réformés suisses sont passés de 45 % à 24 % de la population totale. Les « sans religion » eux, ont grimpé de 1 % à 25 %.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 décembre 2019

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Les catholiques restent stables, autour de 36 %.

Les protestants sont beaucoup moins nombreux en Suisse aujourd’hui qu’il y a 40 ans. C’est ce que révèle une étude choc de l’Office fédéral de la statistique. En effet, le commentaire global de cette étude stipule : « Si la part des catholiques-romains est restée relativement stable, celle des réformés a fortement baissé, au profit notamment des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Prix Goncourt : le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr couronné

Grand favori, l'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a remporté le prix Goncourt, mercredi 3 novembre, avec son roman La plus secrète mémoire des hommes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Du Gospel au Bataclan : « Quelle joie d’y retrouver le public ! »

Le 25 septembre 2021, la chorale New Gospel Family, composée de choristes de toute la francophonie, s'est produite au Bataclan, à Paris. Interview de son fondateur Edgard Vandenbroucque. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La franco-camerounaise Marie-Alix de Putter mise à l’honneur

Fondatrice et présidente de la Bluemind Foundation, Marie-Alix de Putter intègre le classement des 30 personnalités innovantes d’Afrique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La France restitue 26 pièces des trésors royaux d’Abomey au Bénin

Patrice Talon, le président de la République du Bénin, et Emmanuel Macron ont rendez-vous à l’Élysée, mardi 9 novembre, à l’occasion de la signature de l’acte de transfert de propriété de 26 œuvres qui seront restituées par la France au Bénin.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast