Les réformés suisses de moins en moins nombreux

En 40 ans, les réformés suisses sont passés de 45 % à 24 % de la population totale. Les « sans religion » eux, ont grimpé de 1 % à 25 %.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 décembre 2019

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Les catholiques restent stables, autour de 36 %.

Les protestants sont beaucoup moins nombreux en Suisse aujourd’hui qu’il y a 40 ans. C’est ce que révèle une étude choc de l’Office fédéral de la statistique. En effet, le commentaire global de cette étude stipule : « Si la part des catholiques-romains est restée relativement stable, celle des réformés a fortement baissé, au profit notamment des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les églises africaines en Europe (1/6)

« Ce Jésus venu d’Afrique, panorama historique des Eglises d’expression africaine en Europe », par Sébastien Fath, chercheur au CNRS.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Triste anniversaire pour les enfants d’Haïti

La Fédération des Écoles Protestantes d’Haïti fêtait ses 36 ans le 9 mai. Mais cet anniversaire coïncide avec une période qui voit les droits des enfants de plus en plus menacés dans le pays.

Un contenu proposé par Défap

« Nous, les évangéliques, devons être beaucoup plus humbles »

Entretien exclusif avec Yvan Castanou, pasteur principal de la megachurch francophone Impact Centre Chrétien, pour ce dernier épisode de notre série sur les 20 ans de l'Eglise ICC (4/4).

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Afrique et les religions, drôles d’affaires !

L’effervescence religieuse et chrétienne en particulier en Afrique ne se dément pas. Mais sous l’influence des Eglises pentecôtistes et évangéliques de toutes obédiences, c’est la théologie de la prospérité et la fascination pour l’argent qui l'emporte aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast