« Ma mission à Madagascar »

Samy Chenuelle est un jeune envoyé du Defap. Six mois après son arrivée à Madagascar, il nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 10 mars 2017

Lire directement l’article sur Défap

« Je suis arrivé à Madagascar le 8 septembre dernier, mais j’ai commencé ma mission fin septembre.  Cet intermède m’a permis d’appréhender le malagasy assez rapidement. La mission d’animateur/répétiteur, pour laquelle je suis parti, est en fait plus complète : enseignant le français le matin dans l’école Akanisoa, je suis répétiteur particulier le soir avec les orphelins et animateur à mes heures (non pas perdues) avec les enfants de l’orphelinat.

Les raisons de mon départ en mission sont multiples. Je souhaitais, tout d’abord, retrouver mon amie. J’étais également attiré par le service civique, j’ai donc choisis d’orienter mes recherches dans ce sens. L’offre du Defap correspondant à mes compétences et à mes attentes, j’ai postulé. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Rasalama et les 190 ans du christianisme malgache

C'est le 5 juin 1831, il y a 190 ans jour pour jour, qu'aurait eu lieu la première cérémonie de communion (Cène) dans une église malgache à Ambatonakanga.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La solidarité dans les veines

Sahra Mayala est née et a grandi en République démocratique du Congo (RDC). Après avoir terminé, en France, ses études en management de la solidarité internationale, elle regagne son pays natal en 2016.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Lissage, « le sage » en créole

On a eu déjà l’occasion d’évoquer rapidement la situation de ces jeunes Haïtiens qui ont quitté le pays pour suivre des études supérieures en France. À Nice, Lissage prépare son parcours comme un engagement.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast