Nouvelle-Calédonie : dernières nouvelles du lycée Do Neva

Dévastés par les pluies diluviennes survenues en Nouvelle-Calédonie fin novembre 2016, Thomas Carlen, le Directeur du centre scolaire protestant Do Neva, fait le point sur les rénovations.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 19 avril 2017

Lire directement l’article sur Défap

La rentrée scolaire s’est bien effectuée le lundi 20 février avec la totalité des 10 classes ouvertes. Elle s’est effectuée avec une semaine de retard vu l’ampleur des travaux et une certaine pluie nous avait fait perdre trois jours. L’effectif du LEPA est donc de 104 élèves du Cap ARC au Bac Pro « productions horticoles ».

La première partie de la rénovation a donc pu être achevée avec les quelques finitions encore à effectuer. Nous avons donc réceptionné :
• deux salles de classes au rez-de-chaussée du bâtiment administratif
• un bureau du directeur avec le secrétariat
• un bureau de la direction de l’internat
• la salle serveur et reprographie sécurisé

La deuxième partie est actuellement en cours de réalisation avec la rénovation de la salle du personnel, la salle informatique et la salle de repos du personnel. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

« Le voir pour le croire », y compris en terrain protestant

La foi suppose de l'invisible. Mais pas seulement. C'est aussi par le visible qu'on appréhende ce que l'on ne voit pas. C'est tout l'intérêt du très beau livre de photographies que nous proposent les chercheurs Thierry Zarcone et Pascal Bourdeaux.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Prix Goncourt : le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr couronné

Grand favori, l'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a remporté le prix Goncourt, mercredi 3 novembre, avec son roman La plus secrète mémoire des hommes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Quelle place les femmes occupent-elles dans la société africaine ?

La place des femmes a-t-elle changé dans la société africaine, depuis les mouvements #MeToo et #Balancetonporc ? La série de podcast "Bas les pattes" s’est penchée sur ce sujet.

Un contenu proposé par Réforme

Réchauffement climatique : huit pays d’Afrique pourraient voir leur PIB fondre de 80%

Un rapport publié par la revue “Nature” liste une dizaine de pays, dont huit africains, dont le PIB pourrait reculer de 20 à 80 % à cause du réchauffement climatique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast