Nouvelle-Calédonie : dernières nouvelles du lycée Do Neva

Dévastés par les pluies diluviennes survenues en Nouvelle-Calédonie fin novembre 2016, Thomas Carlen, le Directeur du centre scolaire protestant Do Neva, fait le point sur les rénovations.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 19 avril 2017

Lire directement l’article sur Défap

La rentrée scolaire s’est bien effectuée le lundi 20 février avec la totalité des 10 classes ouvertes. Elle s’est effectuée avec une semaine de retard vu l’ampleur des travaux et une certaine pluie nous avait fait perdre trois jours. L’effectif du LEPA est donc de 104 élèves du Cap ARC au Bac Pro « productions horticoles ».

La première partie de la rénovation a donc pu être achevée avec les quelques finitions encore à effectuer. Nous avons donc réceptionné :
• deux salles de classes au rez-de-chaussée du bâtiment administratif
• un bureau du directeur avec le secrétariat
• un bureau de la direction de l’internat
• la salle serveur et reprographie sécurisé

La deuxième partie est actuellement en cours de réalisation avec la rénovation de la salle du personnel, la salle informatique et la salle de repos du personnel. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Pasteur Faustin Shungu (1961-2021), retour sur un parcours francophone

L'émoi est vif au sein des Eglises d'Expression Africaine en France, qui viennent de perdre leur vice-président, le pasteur Faustin Shungu Okitawungu. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Luis Palau (1934-2021) et la France

Adios amigo ! Le monde protestant évangélique a perdu une de ses figures phares, avec la disparition du prédicateur latino Luis Palau, qui a tiré sa révérence le 11 mars à l'âge de 86 ans.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Alice et les fantômes du roi Léopold

Le saviez-vous ? Aux heures les plus sombres du passé colonial du Congo RDC, une missionnaire protestante, Alice Seeley Harris, a contribué à faire reculer la barbarie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La postérité francophone des Deux chemins (2/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire