Qui est Louise Mushikiwabo ?

Qui est Louise Mushikiwabo ?

Retour sur la nomination de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de la Francophonie. Un choix qui pourrait bien servir Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 octobre 2018

Auteur : Ariane Bonzon

Le choix de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de la Francophonie, dont le sommet vient de se tenir dans la capitale arménienne, est une mauvaise manière mais peut, à certains égards, s’avérer une bonne décision.

Mauvaise manière d’abord car ce choix a tout du fait du prince, autrement dit d’Emmanuel Macron. Fin mai, la messe était dite, le nom de la future secrétaire générale confirmé à l’issue d’une rencontre entre le président français et le président rwandais à l’Élysée, puis […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Privés de leurs églises, les fidèles rwandais se rassemblent chez eux

Au Rwanda, des cultes à domicile

Depuis que le gouvernement rwandais a fermé de nombreux lieux de culte qui n’étaient pas aux normes, les fidèles peinent à trouver des endroits où se recueillir.

Un contenu proposé par Réformés
Douze portraits d'Africaines inspirées

Douze portraits d’Africaines inspirées

Notre série de l’été à partir du 21 juin : chaque semaine, des portraits de femmes africaines qui ont marqué leur pays. Douze « amazones du Seigneur ».

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Interreligieux et vivre-ensemble au Burkina Faso

Interreligieux et vivre-ensemble au Burkina Faso

Analyse du discours d'Emmanuel Macron devant les étudiants de l'Université de Ouagadougou.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire