Retour sur le déplacement de François Clavairoly en Nouvelle-Calédonie

Retour sur le déplacement de François Clavairoly en Nouvelle-Calédonie

Entretien avec François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, qui était en Nouvelle-Calédonie avec Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 mai 2018

Auteur : Claire Bernole

Quelles raisons vous ont poussé à répondre favorablement à la proposition du président Macron de faire partie de la délégation française en visite en Nouvelle-Calédonie ?

Ma participation à la délégation présidentielle était la réponse à un échange que j’ai eu avec le président Emmanuel Macron l’été dernier puis lors de la commémoration des 500 ans de la Réforme. Cette décision que j’ai comprise comme une occasion à saisir a été un privilège dans la mesure où […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

François Clavairoly aux côtés d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

François Clavairoly aux côtés d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

Le président de la Fédération protestante de France avait émis le souhait d'être associé à un déplacement présidentiel dans l'archipel et a été convié par l’Élysée à faire partie de la délégation présente sur place du 3 au 5 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Nouvelle-Calédonie : faire du référendum un choix d’espérance

A un an du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie, la réunion du Comité des signataires à Matignon a permis de trouver un accord sur les listes électorales, même si les tensions restent fortes dans l'archipel.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Nouvelle-Calédonie : aider au dialogue

L'approche du référendum d'autodétermination prévu à l'automne 2018 cristallise les tensions après 30 ans de paix civile. Le protestantisme français, lié à l'histoire de l'archipel, a un rôle à jouer pour aider au dialogue.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire