Rwanda : former des bibliothécaires à l’Institut de théologie

Un réseau de bibliothécaires au Rwanda. Et pourquoi pas? Joan Sancho-Charras, de la Centrale de littérature chrétienne francophone, nous en parle.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 novembre 2019

Auteur : Claire Bernole

Joan Sancho-Charras coordonne un réseau de trois équipes d’auxiliaires de bibliothèques en Afrique francophone et à Madagascar, via la Centrale de littérature chrétienne francophone (CLCF). Dans le cadre de cette fonction, elle s’est rendue au Rwanda au mois d’octobre. Elle témoigne de la vivacité des Églises protestantes rencontrées sur place.

Quelle est la vocation du réseau de bibliothécaires que vous animez ?

Nous partons du savoir et des compétences locales pour renforcer les capacités des personnels en bibliothèques, souvent affectés de façon aléatoire et sans tenir compte du fait que leur tâche nécessite une formation. Ils se retrouvent donc la plupart du temps en situation d’échec ou avec un sentiment […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

« Servir par les livres » : session intensive d'été pour la CLCF

« Servir par les livres »

La Centrale de littérature chrétienne francophone aide les bibliothèques des instituts théologiques en Afrique francophone, dans les Caraïbes et l'Océan indien.

Un contenu proposé par Défap

Jeunesse dans l’Église : l’avenir se conjugue au présent

Le pasteur Jean-Luc Blanc, en charge du service Relations et solidarité internationale du Défap, s’est rendu au Rwanda en août dans le cadre d’un séminaire. De retour à Paris, nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Un contenu proposé par Défap
"Servir par le livre" : le rôle de la CLCF dans la francophonie protestante

« Servir par le livre » : le rôle de la CLCF dans la francophonie protestante

Les éditeurs le savent bien : pour diffuser et vendre aujourd'hui de la littérature francophone à destination du « marché protestant », mieux vaut ne pas tabler seulement sur la France.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire