Un couple, deux envoyés

Un couple, deux envoyés

Coralie et Yoann Deguilhaume sont rentrés en France en septembre, après avoir passé une année à Madagascar comme envoyés du Défap. Ils travaillaient tous deux auprès d'enfants déshérités de la capitale. Témoignage.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 17 septembre 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Dans quel contexte êtes-vous partis à Madagascar ?

Coralie Deguilhaume : Nous sommes partis à Tananarive, la capitale, comme envoyés du Défap, avec le statut de VSI (Volontaires de Solidarité Internationale). Nous avons été accueillis par la communauté protestante des Sœurs de Mamré, qui sont engagées auprès des enfants les plus démunis. J’avais une mission d’enseignement du français dans trois écoles. Il s’agit d’établissements de la FJKM (Fiangonan’i Jesoa Kristy Eto Madagasikara, ou Église de Jésus-Christ à Madagascar, de tradition réformée).

Yoann Deguilhaume : Pour ma part, je travaillais dans la cantine solidaire des Sœurs de Mamré. Elles y distribuent des repas pour les enfants les plus défavorisés de l’école primaire publique du quartier – un projet financé par la fondation La Cause. J’intervenais en soutien éducatif à l’animateur qui se trouvait déjà sur place. La cantine accueillait à peu près 80 enfants lors du repas de midi les jours d’école, avec des temps d’activité prévus avant ou après – sachant que les enfants n’arrivent pas tous à la même heure, vu que les enseignants, qui ont des classes surchargées, ne peuvent pas accueillir tout le monde en même temps… […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Recette d'été : le Mofo’Anana de Madagascar

Recette : le Mofo Anana de Madagascar

Envie de cuisine malgache ? Découvrez cette recette authentique de beignets de légumes.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Une foi à l’épreuve de la rencontre

Tsima Razanadrakoto a soutenu fin 2017 sa thèse de doctorat « Sans la loi mais par la foi ». Un travail qui a amené ce pasteur et professeur malgache à effectuer un cheminement personnel autant qu'intellectuel. Portrait.

Un contenu proposé par Mission – Défap
C'est parti pour Madagascar !

C’est parti pour Madagascar !

Chaque année, le DEFAP,le service missionnaire des 3 Eglises en France, organise le départ en mission de jeunes aux 4 coins du monde. Témoignage de Yoann et Coralie, jeune couple marié,

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire