nomination

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

C’est la première fois depuis sa création en 1559 que la Faculté de théologie de l’Université de Genève a une femme à sa tête ! Élue doyenne par le Collège des professeurs, Elisabeth Parmentier a pris ses fonctions depuis le 15 juillet 2021. Cette pasteure et théologienne a toujours été engagée en faveur de l’œcuménisme et pour une meilleure reconnaissance de la place des femmes dans la théologie et dans la société.

Ancienne enseignante à Strasbourg, elle a été sollicitée pour prendre un poste en théologie pratique à l’université de Genève en 2015. Elle était, à cette époque, la seule femme dans le corps professoral de la Faculté de théologie. Depuis, elles sont cinq et bientôt six à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Cameroun : appel pour une future bibliothèque

La pasteure Diane Debey relaie un appel auprès des protestants français pour mettre en place une bibliothèque dans le quartier semi-populaire de Deido, à Douala.

Un contenu proposé par Réveil

Les églises africaines en Europe (4/6)

« Eglises et prophètes de la francophonie euro-africaine », par Sébastien Fath, chercheur au CNRS.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Médias, protestantismes, francophonie : 5 questions à Jean-Luc Gadreau

Pasteur, auteur, journaliste, Jean-Luc Gadreau porte un regard averti sur les enjeux de la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Au cœur du protestantisme en Afrique, le méthodisme

En Côte d’Ivoire, l’Eglise méthodiste occupe une position centrale. A la fois évangélique et charismatique, elle est attentive aux questions sociales. Une Eglise très vivante de plus d’un million de fidèles.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast