5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

On parle désormais de « la plus grave crise humanitaire depuis 1945 ». 20 millions de personnes au Yémen, au Sud-Soudan, en Somalie et au Nord-Est du Nigeria, vivent la famine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Concernant le Nigeria, le Programme alimentaire mondial de l’ONU a sonné l’alerte en juin dernier. Des centaines de milliers de Nigérians pourraient mourir de faim dans le nord-est menacé de famine et manquant cruellement d’une aide d’urgence. 172 millions de dollars seraient nécessaires pour réussir à les aider.

Maintenant que les militants de Boko-Haram commencent à être repoussés par l’armée nigériane, l’ampleur du besoin humanitaire devient visible. Les États du nord-est d’Adamawa, Borno et Yobe sont les plus touchés, avec plus de 5 millions de personnes qui font face à une « insécurité alimentaire aiguë », et nécessitent une aide alimentaire d’urgence. Plus de la moitié sont des enfants. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Allemagne : le président de la République, cet inconnu

En Allemagne, le pouvoir politique réside principalement dans les mains de la chancelière ou du chancelier. Le président de la République fédérale a surtout un rôle symbolique.

Un contenu proposé par Réforme

Le mouvement Young Earth ou “jeune Terre”

Pour certains chrétiens tenants d’une approche littéraliste de la Bible, la Terre n’est âgée que de quelques milliers d’années.

Un contenu proposé par Réforme

L’Alliance évangélique mondiale exprime son inquiétude

Lors du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens, des autres minorités religieuses et des femmes en Afghanistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les juifs de couleur expriment leur malaise au sein de leur communauté

Aux USA, une étude inédite révèle le malaise de nombreux juifs de couleur face aux remarques reçues de la part de leurs coreligionnaires blancs.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants