5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

On parle désormais de « la plus grave crise humanitaire depuis 1945 ». 20 millions de personnes au Yémen, au Sud-Soudan, en Somalie et au Nord-Est du Nigeria, vivent la famine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Concernant le Nigeria, le Programme alimentaire mondial de l’ONU a sonné l’alerte en juin dernier. Des centaines de milliers de Nigérians pourraient mourir de faim dans le nord-est menacé de famine et manquant cruellement d’une aide d’urgence. 172 millions de dollars seraient nécessaires pour réussir à les aider.

Maintenant que les militants de Boko-Haram commencent à être repoussés par l’armée nigériane, l’ampleur du besoin humanitaire devient visible. Les États du nord-est d’Adamawa, Borno et Yobe sont les plus touchés, avec plus de 5 millions de personnes qui font face à une « insécurité alimentaire aiguë », et nécessitent une aide alimentaire d’urgence. Plus de la moitié sont des enfants. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ukraine, un empire contre une nation

Le rêve russe d’établir un empire moderne conjugue l’inspiration du soviétisme avec une Ukraine source de richesse et matrice spirituelle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast