5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

5 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

On parle désormais de « la plus grave crise humanitaire depuis 1945 ». 20 millions de personnes au Yémen, au Sud-Soudan, en Somalie et au Nord-Est du Nigeria, vivent la famine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Concernant le Nigeria, le Programme alimentaire mondial de l’ONU a sonné l’alerte en juin dernier. Des centaines de milliers de Nigérians pourraient mourir de faim dans le nord-est menacé de famine et manquant cruellement d’une aide d’urgence. 172 millions de dollars seraient nécessaires pour réussir à les aider.

Maintenant que les militants de Boko-Haram commencent à être repoussés par l’armée nigériane, l’ampleur du besoin humanitaire devient visible. Les États du nord-est d’Adamawa, Borno et Yobe sont les plus touchés, avec plus de 5 millions de personnes qui font face à une « insécurité alimentaire aiguë », et nécessitent une aide alimentaire d’urgence. Plus de la moitié sont des enfants. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Bolsonaro, Trump… Les évangéliques face aux amalgames

Les évangéliques français acceptent mal d’être assimilé aux évangéliques brésiliens ou américains. Entretien avec Étienne Lhermenault.

Un contenu proposé par Campus protestant

Alerte climatique : quels enjeux pour les chrétiens ?

A l'occasion de la COP24, réécoutez cette interview donnée au moment de la COP21. Avec le géologue Jacques Varet et Jean-Philippe Barde, ancien responsable des politiques de l'environnement de l'OCDE.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants