Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, est évangélique

Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, est évangélique

Abiy Ahmed a reçu le 11 octobre le prix Nobel de la paix 2019 pour avoir œuvré à la réconciliation entre l’Éthiopie et l’Érythrée, après vingt ans de conflit. Ruffin Shimba, pasteur membre de la pastorale congolaise en France, réagit.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2019

Auteur : Claire Bernole

Quel sentiment a été le vôtre, en apprenant qu’Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien et pentecôtiste, avait reçu le prix Nobel de la paix 2019?

J’ai rendu grâce à Dieu en apprenant la nouvelle! L’Éthiopie est un pays majoritairement musulman et lui est un chrétien évangélique. En tant que pasteur, je trouve son témoignage très beau. En plus, il est reconnu comme un acteur majeur de la paix dans une région tourmentée depuis longtemps. C’est une double fierté de voir un homme d’État chrétien travailler à la paix. Je souhaiterais qu’il soit à la tête du pays et si cela arrivait, je serais le premier à l’acclamer.

Avec Dieu, pourquoi ne pas imaginer que ce serait possible? Certains courants soutiennent qu’un chrétien ne peut pas faire de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Des prix Nobel qui nous interpellent

Des prix Nobel qui nous interpellent

Avec Denis Mukwege et Nadia Murad, le signe est fort, récompensant deux personnes très impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes en temps de guerre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Denis Mukwege, un Nobel activiste

Denis Mukwege, un Nobel activiste

Celles et ceux qui se battent pour la dignité des plus fragiles, pour un minimum de justice, saluent dans ce prix Nobel un puissant signal d’une espérance nouvelle en cette région de l’Afrique.

Un contenu proposé par
Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Nobel de la Paix : Denis Mukwege, un protestant convaincu

Le docteur Denis Mukwege a reçu le Nobel de la Paix pour son combat contre les violences faites aux femmes. Il est protestant, fils de pasteur.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant