Afrique : mobilisation contre les mariages forcés

Mobilisation contre les mariages forcés en Afrique

Les leaders d’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont réunis pour éradiquer le mariage souvent forcé des enfants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2017

Auteur : Clémence Cluzel

C’était une grande première : une mobilisation internationale contre le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre a rassemblé à Dakar les représentants étatiques, religieux, civils et associatifs de vingt-quatre pays africains. Un signal fort envoyé par les participants, décidés à éradiquer ce fléau, lourd de conséquences tant sociétales et sanitaires qu’économiques. À l’issue de ces trois jours d’échanges, tous ont adopté une feuille de route commune visant à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Asia Bibi acquittée

Asia Bibi acquittée

Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010, a été acquittée mercredi 31 octobre par la Cour suprême du Pakistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël

Cette année, du 16 au 23 septembre, le thème de la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël sera "Jeunes et enfants : susciter l'espoir, amener le changement".

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Mohammed Ben Salmane, l’autre visage de “MBS”

Il se voulait le chantre de la modernité. Mais le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, se révèle aujourd'hui un meurtrier par sbires interposés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire