Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Algérie : « Il faut augmenter la pression internationale »

Entretien avec Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie. Selon lui, la mobilisation internationale a permis que plus aucune Église ne soit à nouveau fermée.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 novembre 2019

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Après les fermetures d’Églises et les manifestations d’il y a deux semaines, quelle est la situation aujourd’hui des protestants en Algérie ?

Cela fait neuf jours exactement que plus aucune Église n’a été fermée. C’est grâce à la pression internationale des ces derniers jours. Car je suis sûr que les autorités avaient une liste bien plus longue d’Églises qu’ils comptaient fermer. Désormais, le gouvernement essaie de justifier ses actes, en prétendant que les « Églises » fermées étaient des taudis. Nous avons des preuves contraires.

Le ministère des affaires religieuses a en outre commencé à mettre en place la fameuse […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Fermeture d’églises en Algérie : que se passe-t-il ?

Clémence Martin de l'ONG Portes Ouvertes nous explique la situation des chrétiens d'Algérie alors que plusieurs églises ont été fermées.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

L’Algérie et la liberté religieuse

Quelle est l’intention du gouvernement algérien qui vient de prendre la décision de fermer plusieurs églises évangéliques sur son territoire ? L'analyse d'Antoine Nouis

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Chrétiens en Algérie : vive préoccupation de la FPF

Chrétiens en Algérie : vive préoccupation de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) veut exprimer sa vive préoccupation devant la situation qui est faite aux chrétiens en Algérie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants