Parrainage

Anastacia a rencontré sa marraine

Anastacia, une jeune femme kényane parrainée quand elle était enfant par l’ONG Compassion a rencontré sa marraine écossaise lors d’un culte en Suisse. Retour sur un moment chargé d’émotion.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 8 juin 2022

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La rencontre était une surprise organisée par l’équipe de Compassion Suisse. Anastacia, jeune femme kenyane, poursuit son stage de fin d’études de Master de Science Po Paris dans l’ONG Compassion en Suisse. Ce n’est pas une stagiaire comme les autres puisqu’elle a elle-même été parrainée par l’ONG chrétienne quand elle était enfant. Une preuve vivante des bienfaits de ces programmes. Le dimanche 24 avril, alors qu’Anastacia venait à peine de terminer de raconter son témoignage de vie à l’Eglise EFG à Thoune, quelle ne fut pas sa surprise de rencontrer sa marraine, en chair et en os!
En effet, Kat, une Ecossaise qui l’a parrainée à travers Compassion depuis l’âge de ses cinq ans, est montée sur l’estrade et a pris sa filleule dans les bras. Les deux femmes ne s’étaient jamais rencontrées, mais leur lien était très fort.

Elle rêve grand pour l’Afrique

Il y a une vingtaine d’années, après une présentation de l’action de Compassion dans son Eglise, Kat décide de faire une bonne action et de parrainer la petite Anastacia, qui vivait dans un bidonville au Kenya. Grâce à une somme régulière envoyée chaque mois, les nombreuses lettres d’encouragement de sa marraine et un travail acharné, Anastacia excelle à l’école et poursuit des études universitaires au Kenya puis à Science Po Paris où elle termine son Master en politiques internationales.

Pourtant, la vie de la jeune femme aurait pu être tout autre […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

États-Unis : la religion, au cœur de la Cour suprême

Alors qu’elle vient de revenir sur le droit à l’avortement, suscitant un choc à travers le pays, la plus haute juridiction des États-Unis bouscule l’équilibre fragile entre la défense des libertés religieuses et la neutralité de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

Égypte : un militant derrière les barreaux en grève de la faim depuis trois mois

Figure de proue de la révolution égyptienne de 2011 et militant des droits humains, Alaa Abdel-Fattah a débuté une grève de la faim le 2 avril dernier.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : la Colombie va-t-elle élire un président de gauche ?

Dimanche 29 mai, Gustavo Petro, le candidat de gauche, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Colombie, avec 40,32% des voix, loin devant les autres candidats.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Quand montent les tyrans (partie 2)

La guerre dans l’Est de l’Europe est destructrice. Comment la Bible tente-t-elle de comprendre la montée de la tyrannie ? Une réflexion du pasteur Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast