Angela Merkel, une protestante au pouvoir

Ses homologues passent et disparaissent. Angela Merkel, encore au plus haut dans les sondages après onze ans de pouvoir, a reçu cette semaine l’onction de son parti pour un 4e mandat.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 décembre 2016

Auteur : David Philippot

Veni, vidi, vici. Elle est revenue là où tout a commencé et à nouveau, elle s’est imposée. C’est à Essen (Ruhr) qu’Angela Merkel avait conquis le parti démocrate-chrétien (CDU), écartant de sa route un Wolfgang Schäuble empêtré dans « l’affaire de la caisse noire ».

C’était il y a seize ans, en avril 2000 plus précisément, et Angela Merkel se hissait, avec une écrasante majorité, à l’avant-dernière marche avant d’accéder […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le voyage de vos lettres

A quoi ressemble le parcours de vos lettres jusqu’à votre filleul(e) ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire