Appel interreligieux à la prière dans le monde entier le 14 mai
Prière

Appel interreligieux à la prière dans le monde entier le 14 mai

Une initiative lancée par le Haut comité à la fraternité mondiale, et relayée pour les chrétiens par le Conseil œcuménique des Eglises et le Pape.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 12 mai 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le Conseil œcuménique des Églises (COE), dont le secrétaire général par intérim est le père Ioan Sauca, invite toutes ses Églises membres à observer une journée mondiale de prière le 14 mai. L’initiative conjointe avec les membres du Haut comité pour la fraternité humaine, dont le COE fait partie, appelle à «prier et implorer» Dieu pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

«Nombreux sont ceux qui vivent la peur et l’incertitude, ainsi que les traumatismes, la séparation, l’isolement et même la mort dans leur famille ou dans leur communauté religieuse», a déclaré le père Ioan.

«Alors que nous continuons à naviguer dans cette crise sanitaire mondiale, l’unité mondiale par la prière reflète notre volonté de […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La Middle Collegiate Church ravagée par les flammes

La Middle Collegiate Church, église historique de Manhattan qui abrite la Liberty Bell de New York a été gravement endommagée par un incendie samedi 5 décembre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Noël dans le monde

Comment prépare-t-on à Noël en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne, en Grèce, en Australie, aux Antilles, au Kenya, à Hong Kong ou au Népal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Face au coronavirus, elles ont choisi l’espoir

Dans un Israël fortement touché par la pandémie, Valentina, Khadra, Natalie, Samah et Evi racontent ce qui les a aidées à tenir le coup cette année.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR