L’appel du CECEF

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, très inquiet devant l’escalade des tensions géopolitiques aux frontières de l’Ukraine, porte dans la prière toute la population ukrainienne. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité pour les populations affectées et à prier pour la paix et la fin immédiate du conflit, inspiré par les mots de saint Paul : « C’est le Christ, en effet, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. » (Eph. 2, 14)

Alors que les chrétiens se préparent à entrer en carême avant la lumineuse fête de la Résurrection du Christ, dans un esprit d’humilité et de repentir, nous prions pour que la paix céleste soit restaurée sur la terre et que les violences prennent fin immédiatement.

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort Conférence des évêques de France
Le pasteur François Clavairoly Fédération protestante de France
Le métropolite Dimitrios Assemblée des évêques orthodoxes de France


L’appel suisse relayé par la Cevaa

Au vu de l’escalade de la violence en Ukraine, les Églises protestantes en Suisse invitent à prier pour les victimes du conflit. Une prière, proposée par l’Église évangélique réformée de Suisse, est relayée sur le […]