Ukraine

Appels à la paix et à la prière pour l’Ukraine

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, la Communauté d’Églises en mission avec laquelle le Défap entretient des liens étroits ainsi que les Communions chrétiennes mondiales appellent à la paix et invitent à la prière.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 2 mars 2022

Lire directement l’article sur Défap

L’appel du CECEF

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, très inquiet devant l’escalade des tensions géopolitiques aux frontières de l’Ukraine, porte dans la prière toute la population ukrainienne. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité pour les populations affectées et à prier pour la paix et la fin immédiate du conflit, inspiré par les mots de saint Paul : « C’est le Christ, en effet, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. » (Eph. 2, 14)

Alors que les chrétiens se préparent à entrer en carême avant la lumineuse fête de la Résurrection du Christ, dans un esprit d’humilité et de repentir, nous prions pour que la paix céleste soit restaurée sur la terre et que les violences prennent fin immédiatement.

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort Conférence des évêques de France
Le pasteur François Clavairoly Fédération protestante de France
Le métropolite Dimitrios Assemblée des évêques orthodoxes de France


L’appel suisse relayé par la Cevaa

Au vu de l’escalade de la violence en Ukraine, les Églises protestantes en Suisse invitent à prier pour les victimes du conflit. Une prière, proposée par l’Église évangélique réformée de Suisse, est relayée sur le […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

L’influence du patriarche de Moscou sur la géopolitique russe

Quand on évoque les tensions géopolitiques avec la Russie, on parle de gaz, d’ambition militaire et de contrôle de territoire stratégique. Mais on parle moins souvent de l’ambition de l’église orthodoxe Russe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Ukraine : les Églises chrétiennes appellent à prier pour la paix

Depuis le 24 février, les chrétiens du monde entier, profondément attristés par la perte de vies humaines, multiplient les appels à la prière et à la paix en Ukraine.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Les réactions des leaders chrétiens

Le pape ainsi que plusieurs leaders chrétiens ont réagi à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast