Buzz Aldrin a pris la Sainte Cène dans le module lunaire

Appolo 11 : la Sainte Cène dans le module lunaire

L'astronaute Buzz Aldrin aurait lui-même insisté pour partager le pain et le vin dans le module lunaire. Pour lui, cette mission faisait partie du « plan éternel de Dieu pour l’Homme ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 23 juillet 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

« Je voudrais demander quelques instants de silence. J’invite toute personne à l’écoute, où qu’elle soit et quelle qu’elle soit, à contempler un instant les événements de ces dernières heures et remercier chacun à sa manière. »

C’est en tout cas ce qu’affirme un article du Guideposts paru en octobre 1970. Buzz Aldrin lui-même aurait insisté pour partager le pain et le vin dans son module lunaire. Pour lui, cette mission faisait partie du « plan éternel de Dieu pour l’Homme ».

« Je me demandais s’il serait possible de prendre la communion sur la Lune, symbolisant la pensée que Dieu s’y révélait aussi, à mesure que l’homme se dirigeait vers l’univers. Dans le programme de la NASA, nous sommes nombreux à croire que ce que nous faisons fait partie du plan éternel de Dieu pour l’homme. »

Une fois cette idée proposée, des questions d’ordre matériel se sont rapidement imposées […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Conquête spatiale : la Chine s’affirme en grande puissance

Conquête spatiale : la Chine s’affirme en grande puissance

La Chine, puissance économique, se veut désormais l’égal des États-Unis dans la conquête spatiale.

Un contenu proposé par
Les mystères du ciel

Les mystères du ciel

Regarder le ciel, s’émerveiller devant les étoiles, rêver de voler sur un nuage ou encore s’envoler dans l’espace… Depuis que l’être humain tient debout, sa soif de prendre de la hauteur et de percer les mystères de l’infini n’est pas étanchée.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
John Glenn et les créationnistes

John Glenn et les créationnistes

John Glenn a été l’un des héros de la conquête spatiale. A l’occasion de sa mort, le 8 décembre, les médias ont rappelé qu’il fut le premier Américain a avoir été dans l’espace, le premier a avoir fait trois tours de la Terre en vol spatial.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !