Attentat à Berlin

Lundi 19 décembre au soir, un camion est venu percuter les stands et la foule sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz à Berlin.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 décembre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le bilan est de 12 morts et 48 blessées, transportés dans les hôpitaux selon les pompiers berlinois. Cet attentat rappelle celui de Nice survenu le 14 juillet.

A l’heure où cet article est écrit, l’attentat n’a pas encore été revendiqué. Alors que les investigations commencent juste, la police allemande très prudente, a déclaré que la thèse de l’attentat est la plus probable.

Dès l’arrivée des secours sur place, la police a demandé aux berlinois de rester chez eux, de ne pas colporter de rumeurs, et de respecter les familles en ne diffusant pas d’images des blessés. Le camion polonais chargé de poutres en acier devait livrer un chantier de construction et aurait été volé. La police berlinoise a appréhendé le conducteur alors qu’un passager présent dans le camion serait mort sur le coup. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Ukraine : la guerre jusqu’où ?

Le général Jean-Fred Berger, qui a servi sous l’OTAN, analyse les derniers développements de la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Retrait de la Société générale en Russie

Six semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses activités en Russie via la cession de la totalité de sa participation dans Rosbank.

Un contenu proposé par Réforme

Allemagne : l’Église protestante évangélique perd 500 000 membres

L’Église protestante évangélique d'Allemagne descend sous la barre des 20 millions de membres. En un an, elle a perdu 2,5% d'adhérents. Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast