Attentat de Londres d'un côté, contrats avec les pétromonarchies wahhabites de l'autre

Attentat de Londres… et contrats avec les pétromonarchies wahhabites

Le dernier attentat de Londres inscrit un peu plus dans la longue durée la stratégie de terreur de Daech, dont le wahhabisme islamiste constitue la principale matrice idéologique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 6 juin 2017

Auteur : Sébastien Fath

Rappelons que deux grands Etats sont imbibés de cette pensée religieuse sexiste, intolérante et totalitaire: l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Constat : la France et les Etats-Unis, censés lutter contre DAECH, n’affichent pas de ligne claire face au wahhabisme. Se pourrait-il que les pétrodollars fassent taire les consciences ?

Entre autres livres, La République française du Qatar, de Bérengère Bonte (Fayard), nous rappelle par exemple les compromissions de nombre de dirigeants français avec Doha […]

Dans la même rubrique...

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

Les laborieuses manœuvres du gouvernement conservateur britannique, pour se dépêtrer du piège du Brexit, ressemblent de plus en plus à un supplice chinois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Fusion avortée entre les constructeurs Alstom et Siemens

Fusion avortée entre les constructeurs Alstom et Siemens

En interdisant le rapprochement Alstom et Siemens, la Commission européenne ne se tire-t-elle pas une balle dans le pied ?

Un contenu proposé par
Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Le chrétien doit gérer au mieux la Création

Surpopulation, pollution, changements climatiques,... En matière d'écologie, le monde semble courir à sa perte. Entretien avec le pasteur évangélique Frédéric Baudin qui refuse quant à lui le catastrophisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants