Attentat de Londres : l’esprit consolateur face à la violence

Attentat de Londres : l’esprit consolateur face à la violence

Stéphane Desmarais, le pasteur de l’Église protestante française de Londres, médite sur la difficulté de prêcher la joie de la Pentecôte le lendemain de l’attentat du London bridge.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 juin 2017

Auteur : Stéphane Desmarais

Lorsqu’une triste actualité comme celle de l’attentat du London Bridge vient bouleverser des vies innocentes un samedi soir, tous les ministres du culte – toutes familles chrétiennes confondues – se trouvent à la veille de Pentecôte dans la difficulté qu’on devine : comment intégrer ce terrible événement à une célébration écrite et préparée avec soin pour la joie de la fête ?

La difficulté est double. Impossible de faire l’impasse, le temps d’un service, sur l’horreur, traumatisante pour beaucoup, qui vient de frapper. Ce serait nier le monde dans lequel nous […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ces personnalités du Sud qui dynamisent la mission

Ils servent grâce à des moyens différents, mais partagent le même cœur : venir en aide et annoncer l’Évangile dans les pays du Sud. Qui sont ces missionnaires ? Portraits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO

Le gouvernement turc a refusé le 24 juillet la demande de rapport de conservation de la basilique Sainte-Sophie. L’UNESCO avait fait savoir la veille ses «préoccupations» quant à la préservation de l’édifice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Syrie, l’agonie des derniers chrétiens de Raqqa

Dans l’ancienne capitale de Daesh, libérée il y a quatre ans, les chrétiens sombrent dans la misère et l’isolement.

Un contenu proposé par Réformés

Madagascar : une sécheresse exceptionnelle accentue la famine

Une famine sans précédent touche le sud de Madagascar depuis des mois. De nombreux enfants souffrent de malnutrition tandis qu’une partie de l’aide est détournée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants