Attentat de Tel Aviv : l’escalade de la violence

Attentat de Tel Aviv : l’escalade de la violence

Mercredi 8 Juin, une attaque meurtrière est perpétrée dans l’un des endroits les plus populaires de Tel Aviv : le marché Sarona. Le lendemain, les autorités israéliennes décident de geler les permis d’entrée de 83 000 Palestiniens.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 juin 2016

Lire directement l’article sur Défap

Le Défap réaffirme son engagement pour une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.

Dans un Proche Orient largement perturbé, cet attentat vient en rajouter dans l’escalade de la violence. Tel Aviv est une belle ville, le quartier Sarona un quartier populaire, les terrasses de café des lieux de vie, de convivialité et de liberté. C’est là que les terroristes ont frappé. 4 morts et des dizaines de blessés.

Le Défap adresse ses sentiments de fraternité et de solidarité aux familles endeuillées, à tous ceux qu’il connait en Israël et au peuple israélien. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Disparition : le styliste Virgil Abloh emporté par un cancer

Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections pour homme de la maison Louis Vuitton, est décédé à l’âge de 41 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche… se rebellent contre les mesures sanitaires

Des heurts violents ont éclaté en Belgique et aux Pays-Bas, face aux mesures anti-Covid adoptées par les États, afin d’enrayer la cinquième vague. En Autriche, une manifestation a réuni quelque 40 000 participants.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les partis évangéliques cheminent sur la scène politique

Au Panama, au Costa Rica ou encore au Nicaragua, les gouvernements doivent composer avec les partis politiques évangéliques. Leur influence politique fait réagir les gouvernements dans les pays d’Amérique centrale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Denis Mukwege honoré par l’Académie de médecine

Mardi 11 janvier, le docteur Denis Mukwege a reçu à Paris le titre de membre Honoris Causa pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en République démocratique du Congo.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants