Attentat de Tel Aviv : l’escalade de la violence

Attentat de Tel Aviv : l’escalade de la violence

Mercredi 8 Juin, une attaque meurtrière est perpétrée dans l’un des endroits les plus populaires de Tel Aviv : le marché Sarona. Le lendemain, les autorités israéliennes décident de geler les permis d’entrée de 83 000 Palestiniens.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 juin 2016

Lire directement l’article sur Défap

Le Défap réaffirme son engagement pour une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.

Dans un Proche Orient largement perturbé, cet attentat vient en rajouter dans l’escalade de la violence. Tel Aviv est une belle ville, le quartier Sarona un quartier populaire, les terrasses de café des lieux de vie, de convivialité et de liberté. C’est là que les terroristes ont frappé. 4 morts et des dizaines de blessés.

Le Défap adresse ses sentiments de fraternité et de solidarité aux familles endeuillées, à tous ceux qu’il connait en Israël et au peuple israélien. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Davos : retour en présentiel du Forum économique mondial

L’édition 2022 du Forum économique mondial (WEF) se tient en Suisse depuis le 22 et jusqu’au 26 mai, après deux ans d’interruption à cause de la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guyane : un pasteur tué par balles, son église incendiée

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu.

Un contenu proposé par Réforme

Guinée : la junte propose une transition de “trente-neuf mois”

Le 30 avril, dans un discours télévisé, le chef de la junte au pouvoir en Guinée a annoncé un calendrier de transition, huit mois après le coup d’État contre Alpha Condé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast