Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Exilée en France, une jeune femme protestante témoigne de la situation des chrétiens au Sri Lanka.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 avril 2019

Auteur : Claire Bernole

« La série d’attentats qui a eu lieu dimanche 21 avril au Sri Lanka n’est pas vraiment une surprise pour moi. En revanche, son ampleur a été un choc : onze lieux touchés et des centaines de victimes, mortes ou blessées. Et CBS News vient encore de rapporter qu’une nouvelle explosion a eu lieu aujourd’hui, qui n’a pas fait de morts. De tels événements ne s’étaient, je crois, jamais produits ! D’autant que ces attaques ont vraisemblablement été perpétrées par des islamistes. Les noms des personnes arrêtées semblent, en effet, être des noms musulmans. D’autre part, un ensemble de sites, emblématiques de la culture occidentale car ce sont des hôtels de luxe pour touristes, et du christianisme, puisqu’il s’agit aussi de plusieurs d’églises, dénotent plutôt les intentions d’islamistes. En fait, ils veulent susciter un désastre en guise de démonstration de force, et éventuellement se faire ainsi entendre du gouvernement.

Nous n’avons aucune information directe sur la situation actuelle car le gouvernement sri lankais tente de bloquer les connexions Internet. Son but est de cacher ce qui se passe à la communauté internationale. Le président s’est réfugié en Inde avec sa famille, alors que la population a besoin de la présence des autorités sur place. Seule […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Brexit et divisions en Europe

Brexit et divisions en Europe

La Communion des Églises Protestantes en Europe (CEPE) réagit à l'actualité relative au Brexit.

Un contenu proposé par UEPAL

L’espoir est à quai

Découvrez la bande-annonce du documentaire sur le navire-hôpital "Africa Mercy".

Un contenu proposé par Service télévision – FPF
La convention des Droits de l’enfant, trente ans après

La convention des Droits de l’enfant, trente ans après

La Convention internationale des Droits de l’enfant a favorisé des progrès dans le monde, même si beaucoup reste à faire. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Dynamique de paix ou dynamique de guerre ?

Dynamique de paix ou dynamique de guerre ?

On vient de célébrer, le 9 novembre, les 30 ans de la chute du mur de Berlin. L’an dernier, on célébrait, le 11 novembre, le centenaire de la fin de la guerre de 14-18. Deux dates qui marquent la fin de deux conflits de natures différentes.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !