Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Exilée en France, une jeune femme protestante témoigne de la situation des chrétiens au Sri Lanka.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 avril 2019

Auteur : Claire Bernole

« La série d’attentats qui a eu lieu dimanche 21 avril au Sri Lanka n’est pas vraiment une surprise pour moi. En revanche, son ampleur a été un choc : onze lieux touchés et des centaines de victimes, mortes ou blessées. Et CBS News vient encore de rapporter qu’une nouvelle explosion a eu lieu aujourd’hui, qui n’a pas fait de morts. De tels événements ne s’étaient, je crois, jamais produits ! D’autant que ces attaques ont vraisemblablement été perpétrées par des islamistes. Les noms des personnes arrêtées semblent, en effet, être des noms musulmans. D’autre part, un ensemble de sites, emblématiques de la culture occidentale car ce sont des hôtels de luxe pour touristes, et du christianisme, puisqu’il s’agit aussi de plusieurs d’églises, dénotent plutôt les intentions d’islamistes. En fait, ils veulent susciter un désastre en guise de démonstration de force, et éventuellement se faire ainsi entendre du gouvernement.

Nous n’avons aucune information directe sur la situation actuelle car le gouvernement sri lankais tente de bloquer les connexions Internet. Son but est de cacher ce qui se passe à la communauté internationale. Le président s’est réfugié en Inde avec sa famille, alors que la population a besoin de la présence des autorités sur place. Seule […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Une histoire, deux familles

Consciente de ce que le programme de parrainage pouvait lui apporter, Joselen commence à fréquenter le centre de développement de l’enfant à l’âge de 9 ans. Là-bas, elle y fait une rencontre des plus surprenante…

Un contenu proposé par Blog du Sel

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast