Guerre en Ukraine

« Au nom de Dieu, arrêtez ce massacre ! »

S’exprimant au terme de ses prières hebdomadaires de l’Angélus dimanche, François a lancé un vibrant appel à mettre fin à « l’attaque armée inacceptable » en Ukraine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 14 mars 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Dimanche 13 mars, à la suite de la prière de l’Angélus, le Pape François a lancé un appel mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie dénonçant un « massacre ». « Face à la barbarie des meurtres d’enfants, de citoyens innocents et sans défense, aucune raison stratégique ne tient », a lancé le pontife. 

S’exprimant au terme de ses prières hebdomadaires de l’Angélus dimanche, François a lancé un vibrant appel à mettre fin à « l’attaque armée inacceptable » en Ukraine, que la Russie a envahie le mois dernier.

Evoquant les bombardements qui ont lieu ces derniers jours à Marioupol qu’il définit comme « une ville martyre », le pape a dénoncé « la barbarie des meurtres d’enfants, de citoyens innocents et sans défense ». Face à ces actes, affirme le pape François, « aucune raison stratégique ne tient : la seule chose à faire est de cesser l’inacceptable agression armée avant que la ville ne soit réduite à un cimetière ».

Il a appelé à […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme

A 15 ans, elle s’oppose à son mariage

Ratna, 15 ans est une jeune fille sociable et brillante, originaire d’un petit village du Bangladesh. Mais, le 2 mars 2018, sa liberté lui fut presque ôtée. Heureusement, prenant son courage à deux mains, elle osa crier à l’aide.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Guinée : la junte propose une transition de “trente-neuf mois”

Le 30 avril, dans un discours télévisé, le chef de la junte au pouvoir en Guinée a annoncé un calendrier de transition, huit mois après le coup d’État contre Alpha Condé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast