Birmanie

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

L’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà condamnée à six ans de prison, a écopé mercredi 27 mars d’une peine supplémentaire de cinq ans de détention pour corruption, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Dans ce volet du procès, la prix Nobel de la paix, âgée de 76 ans, est accusée par la junte d’avoir perçu 600.000 dollars et plus de onze kilos d’or de pots-de-vin de l’ancien ministre en charge de la région de Rangoun, Phyo Min Thein. Aung San Suu Kyi rejette ces allégations. Dix chefs d’accusation pour corruption ont été retenus contre elle.

En bonne santé d’après une source proche du dossier interrogée en début de semaine, l’ex-dirigeante est détenue depuis le coup d’Etat militaire du 1er février 2021 qui a mis fin à une décennie de transition démocratique en Birmanie. Elle est visée par une multitude d’infractions (violation d’une loi sur les secrets d’Etat datant de l’époque coloniale, fraude électorale, sédition, corruption…) et risque au total […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ukraine : le point sur l’invasion par la Russie

Nouvelles sanctions occidentales en vue, 3,5 millions de réfugiés, médiation du Pape : ce qu’il faut retenir du conflit ukrainien près d’un mois après l’invasion russe.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : la guerre jusqu’où ?

Le général Jean-Fred Berger, qui a servi sous l’OTAN, analyse les derniers développements de la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sauvegarde de la création : inventer de nouveaux modèles

Innover face aux défis tant humains qu’écologiques que posent les grands enjeux actuels, c’est ce que fait le Secaar, organisation au service du développement holistique, et dont le Défap est membre fondateur.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast