foi

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 février 2021

Auteur : Augustine Passilly

Depuis un an, la pandémie a bouleversé la vie de la quasi totalité des habitants de la planète. Conséquence, une proportion non négligeable de croyants a resserré ses liens avec la foi. Le Pew Research Center a étudié ce phénomène dans quatorze pays à l’économie développée, choisis « pour des raisons logistiques car dans de nombreux pays en développement, il n’était pas possible d’effectuer des entretiens à distance », précise Neha Sahgal, directrice adjointe de cet institut qui a publié les résultats de l’enquête le 27 janvier. Parmi les populations sélectionnées, ce sont les États-uniens qui s’avèrent les plus nombreux à avoir renforcé leur foi en 2020. Près de trois sur dix d’entre eux (28 %) sont concernés.

Quand l’épreuve renforce la foi des fidèles

Viennent ensuite les Espagnols (16 %), les Italiens (15 %), les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Plainte déposée contre les géants du cacao

Jean Claude Pont, co-président d'Artisans du Monde Saint-Malo nous parle de la plainte déposée aux USA contre les géants du cacao : Nestlé, Mars, Cargill Mondelez...

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire