dérèglement climatique

Bangladesh : 4 millions de personnes impactées par les inondations

D’après les Nations unies, au moins quatre millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants, sont affectées par des inondations dévastatrices survenues dans le nord-est du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 mai 2022

Auteur : Rédaction Réforme

La situation est inquiétante. Au moins quatre millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants, sont affectées par les pires inondations depuis presque deux décennies dans le nord-est du Bangladesh, ont annoncé, lundi 23 mai, les Nations unies. Selon le gouvernement bangladais, les crues, qui ont commencé la semaine dernière, ont submergé 70% du district de Sylhet et 60% de celui de Sunamganj, faisant au moins 10 morts tandis que deux millions de personnes se retrouvaient isolées. Des pluies torrentielles et un afflux d’eau en amont dans le nord-est de l’Inde ont gonflé les cours des rivières au Bangladesh. Les deux principales rivières frontalières, la Surma et la Kushiara, ont brisé les digues et inondé des centaines de villages.

Arifuzzaman Bhuiyan, le chef du Centre national de prévision et d’alerte aux inondations, a déclaré que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

L’humiliation prétendue de la Russie

Les Européens se divisent sur leur attitude envers Vladimir Poutine. Emmanuel Macron vient de relancer le débat en affirmant qu’il ne faut pas « humilier la Russie ».

Un contenu proposé par L’esprit européen

Lancement de la tournée de Franklin Graham au Royaume-Uni

« Dieu vous aime, vous avez été pardonné ». Franklin Graham a lancé à Liverpool le 14 mai sa tournée intitulée « God Loves You ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast