communauté chrétienne

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 octobre 2021

Auteur : Philippe Clanché

Depuis le coup de force du 1er février, durant lequel l’armée a renversé Aung San Suu Kyi, légitimement élue, la situation des chrétiens, peu enviable auparavant, s’est encore détériorée. Le 18 septembre, un pasteur baptiste l’a payé de sa vie. Cung Biak Hum, 31 ans, a été abattu par des soldats alors qu’il était en route pour aider à éteindre un incendie dans une maison touchée par les bombardements, rapporte l’agence UCA News.

« Le meurtre d’un pasteur baptiste et le bombardement de maisons dans l’État Chin sont les derniers exemples de l’enfer imposé quotidiennement par les forces de la junte au peuple du Myanmar », a écrit Tom Andrews, rapporteur spécial de l’ONU sur le Myanmar. « Le monde doit être très attentif. Plus important encore, le monde doit […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (2/3)

Deuxième volet de notre série sur l'Ukraine. «Des enjeux spirituels forts», par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Il n’y a pas de guerre juste »

Pour le général Jean-Fred Berger, la guerre est toujours le lieu du péché, comme l'affirme Luther. C'est une catastrophe qu'il faut subir tout en préservant son humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Guinée : la junte propose une transition de “trente-neuf mois”

Le 30 avril, dans un discours télévisé, le chef de la junte au pouvoir en Guinée a annoncé un calendrier de transition, huit mois après le coup d’État contre Alpha Condé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : des photographes solidaires du pays envahi

Plusieurs initiatives de ventes de tirages sont organisées au profit d’associations humanitaire venant en aide aux Ukrainiens face à la guerre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast