Bruxelles blessée par le terrorisme, les soutiens internationaux affluent

Bruxelles blessée par le terrorisme, les soutiens internationaux affluent

Avec les attentats de Bruxelles, c’est l’ensemble de l’Europe qui est visée et atteinte. C’est donc toute l’Europe qui soutient la Belgique.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Nathanaël Bechdolff

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Un des attentats jouxtait le quartier européen où se trouve le siège de l’UE. Les députés et les responsables des institutions européennes ont été parmi les premiers à réagir et à soutenir la Belgique.

Fondant en larmes alors qu’elle évoquait « un jour très triste pour l’Europe », la chef de la diplomatie européenne, en cours d’une visite à Amman (Jordanie), l’Italienne Federica Mogherini, s’est exprimée avec le plus d’émotion face à ces attentats revendiqués par l’organisation Etat islamique.

Martin Schulz, président du Parlement Européen, a condamné les incidents survenus ce mardi 22 mars 2016 les décrivant comme des « attaques haineuses ».

Les 28 chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et les dirigeants des institutions européennes ont dénoncé une attaque contre «notre société ouverte et démocratique», dans un communiqué commun. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

Vérité plurielle

Commençons par la conclusion : sur le conflit israélo-palestinien, il n’y a pas de vérité ! Ou plutôt si, il y en a plusieurs. Et c’est bien ça le problème. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast