Bruxelles blessée par le terrorisme, les soutiens internationaux affluent

Bruxelles blessée par le terrorisme, les soutiens internationaux affluent

Avec les attentats de Bruxelles, c’est l’ensemble de l’Europe qui est visée et atteinte. C’est donc toute l’Europe qui soutient la Belgique.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Nathanaël Bechdolff

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Un des attentats jouxtait le quartier européen où se trouve le siège de l’UE. Les députés et les responsables des institutions européennes ont été parmi les premiers à réagir et à soutenir la Belgique.

Fondant en larmes alors qu’elle évoquait « un jour très triste pour l’Europe », la chef de la diplomatie européenne, en cours d’une visite à Amman (Jordanie), l’Italienne Federica Mogherini, s’est exprimée avec le plus d’émotion face à ces attentats revendiqués par l’organisation Etat islamique.

Martin Schulz, président du Parlement Européen, a condamné les incidents survenus ce mardi 22 mars 2016 les décrivant comme des « attaques haineuses ».

Les 28 chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et les dirigeants des institutions européennes ont dénoncé une attaque contre «notre société ouverte et démocratique», dans un communiqué commun. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Attaque du Capitole : Donald Trump change d’avis et ne s’exprimera pas

Le 6 janvier 2021, les partisans de Donald Trump, battu par Joe Biden à la présidentielle, prenaient d’assaut le Capitole. Après avoir assuré qu’il donnerait une conférence à cette occasion, il s’est ravisé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Parlement européen : qui est Roberta Metsola, la nouvelle présidente anti-IVG ?

La Maltaise Roberta Metsola a été élue présidente du Parlement européen, mardi 18 janvier, obtenant 458 voix sur 690 votants.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En Éthiopie, des arrestations “sur la base de l’ethnie”

Les États-Unis et plusieurs pays alliés se sont dits, lundi 6 décembre, inquiets des arrestations sur la base de l’appartenance ethnique en Éthiopie.

Un contenu proposé par Réforme

En Grèce, le pass sanitaire devient obligatoire pour aller à l’Église

Depuis le 29 novembre, les chrétiens grecs doivent fournir un pass vaccinal pour entrer dans une Église. Selon le gouvernement il est impossible, pour les prêtres, de gérer la situation sanitaire de leurs communautés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants