Buzz Aldrin a communié sur la Lune

Buzz Aldrin a communié sur la Lune

Buzz Aldrin, l’un des trois cosmonautes de la mission Apollo 11, a bien communié sur la Lune. Ce presbytérien a également lut un chapitre de l’évangile de Jean.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 juillet 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Non ce n’est pas une fake news ! Buzz Aldrin qui, aux côté de Neil Amstrong et Michael Collins, faisait partie de la mission lunaire Apollo 11 a bien communié sur la Lune.

Edwin Eugene Aldrin, surnommé Buzz, né en 1930, est un protestant presbytérien. Les presbytériens sont l’une des branches historiques du protestantisme américain les plus importantes. Le presbytérianisme est né tout d’abord en Ecosse puis a migré aux Etats-Unis. Les presbytériens sont des calvinistes qui ont pris cette appellation spécifique aux pays anglo-saxons.

Buzz Aldrin avait même le statut d’Ancien au sein de son église, près de Houston, au Texas. Avant de descendre du vaisseau spatial, il a pris avec lui une petite fiole de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Buzz Aldrin a pris la Sainte Cène dans le module lunaire

Appolo 11 : la Sainte Cène dans le module lunaire

L'astronaute Buzz Aldrin aurait lui-même insisté pour partager le pain et le vin dans le module lunaire. Pour lui, cette mission faisait partie du « plan éternel de Dieu pour l’Homme ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Conquête spatiale : la Chine s’affirme en grande puissance

Conquête spatiale : la Chine s’affirme en grande puissance

La Chine, puissance économique, se veut désormais l’égal des États-Unis dans la conquête spatiale.

Un contenu proposé par
Les mystères du ciel

Les mystères du ciel

Regarder le ciel, s’émerveiller devant les étoiles, rêver de voler sur un nuage ou encore s’envoler dans l’espace… Depuis que l’être humain tient debout, sa soif de prendre de la hauteur et de percer les mystères de l’infini n’est pas étanchée.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses