japon

Catastrophe de Fukushima : les témoignages, 10 ans après

Dix ans après la catastrophe de Fukushima, Réforme a retrouvé les chrétiens qui avaient témoigné à l’époque. Que sont-ils devenus ? Comment envisagent-ils l’avenir ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mars 2021

Auteur : Philippe Malidor

Le 11 mars 2011, dans la préfecture de Fukushima, au nord-est de l’île japonaise de Honshû, un spectaculaire tsunami emporte tout sur son passage. En cet instant, on ne sait pas que le pire est à venir : le raz-de-marée est en train de détruire la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, créant ce qui va devenir en quelques heures la plus grosse catastrophe de ce type avec Tchernobyl. Dix ans après, comment vit-on les suites de cette catastrophe au Japon ? (Voir Réforme du 17 mars 2011 et du 27 mars 2014.)

Partir et rebâtir un autre temple

Parmi les personnes que Réforme avait alors contactées, toutes sont vivantes et, semble-t-il, en bonne santé. Le pasteur Akira Sato a récemment passé le relais à deux successeurs à la tête de la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Une histoire, deux familles

Consciente de ce que le programme de parrainage pouvait lui apporter, Joselen commence à fréquenter le centre de développement de l’enfant à l’âge de 9 ans. Là-bas, elle y fait une rencontre des plus surprenante…

Un contenu proposé par Blog du Sel

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast