japon

Catastrophe de Fukushima : les témoignages, 10 ans après

Dix ans après la catastrophe de Fukushima, Réforme a retrouvé les chrétiens qui avaient témoigné à l’époque. Que sont-ils devenus ? Comment envisagent-ils l’avenir ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mars 2021

Auteur : Philippe Malidor

Le 11 mars 2011, dans la préfecture de Fukushima, au nord-est de l’île japonaise de Honshû, un spectaculaire tsunami emporte tout sur son passage. En cet instant, on ne sait pas que le pire est à venir : le raz-de-marée est en train de détruire la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, créant ce qui va devenir en quelques heures la plus grosse catastrophe de ce type avec Tchernobyl. Dix ans après, comment vit-on les suites de cette catastrophe au Japon ? (Voir Réforme du 17 mars 2011 et du 27 mars 2014.)

Partir et rebâtir un autre temple

Parmi les personnes que Réforme avait alors contactées, toutes sont vivantes et, semble-t-il, en bonne santé. Le pasteur Akira Sato a récemment passé le relais à deux successeurs à la tête de la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Boris Johnson, un paroissien catholique pas comme les autres ?

Samedi 29 mai, Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, a convolé en justes noces avec sa compagne en surprenant même les limiers des tabloïds.

Un contenu proposé par Réforme

La Russie face à une nouvelle vague

Ces derniers jours, le pays a enregistré des records de contamination. La progression du variant Delta est une des causes de ce rebond.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

En Suisse, une église reçoit le Swiss LGBTI-label

L’église ouverte Sainte-Elisabeth à Bâle est la première institution ecclésiale de Suisse à recevoir le Swiss LGBTI-label.

Un contenu proposé par Réformés

A Cuba, une colère dans la rue

Dimanche 11 juillet, en pleine crise économique, des milliers de Cubains sont descendus dans la rue. Un événement rarissime.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire