CETA : comment repenser le libre-échange ?

CETA : comment repenser le libre-échange ?

L’Italie refuse de ratifier l’accord CETA. Où va le commerce mondial ?, interroge la spécialiste des États-Unis Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juin 2018

Auteur : Laurence Nardon

Le nouveau gouvernement italien vient d’annoncer qu’il ne ratifierait pas l’Accord économique et commercial global (CETA) signé fin 2016 par le Canada et l’Union européenne et qui doit maintenant être ratifié par les États de l’UE et les provinces canadiennes.

Ce traité est victime du vaste retour de balancier en cours dans les pays développés à propos du libre-échange. Porté par les accords du GATT puis de l’OMC, le principe du libre-échange a été la panacée de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Incendies dans l’ouest des États-Unis

Des feux d’une ampleur historique ravagent l’ouest des Etats-Unis : la Californie, l’Etat de Washington et l’Oregon sont fortement touchés.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

La Turquie s’éloigne de l’Europe

Les ambitions néo-ottomanes du président Erdogan défient l’Occident.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram