CETA : comment repenser le libre-échange ?

CETA : comment repenser le libre-échange ?

L’Italie refuse de ratifier l’accord CETA. Où va le commerce mondial ?, interroge la spécialiste des États-Unis Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juin 2018

Auteur : Laurence Nardon

Le nouveau gouvernement italien vient d’annoncer qu’il ne ratifierait pas l’Accord économique et commercial global (CETA) signé fin 2016 par le Canada et l’Union européenne et qui doit maintenant être ratifié par les États de l’UE et les provinces canadiennes.

Ce traité est victime du vaste retour de balancier en cours dans les pays développés à propos du libre-échange. Porté par les accords du GATT puis de l’OMC, le principe du libre-échange a été la panacée de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

#TournéeParrainage 2018 : interview de Jean Yves Patrick

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Jean-Yves Patrick

Jean-Yves a 23 ans et vit au Burkina Faso. S’il peut être aujourd’hui étudiant en géographie, c’est grâce au parrainage qui a changé sa vie. Invité par le SEL, il partagera son expérience du 29 septembre au 15 octobre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Le 11 novembre 1918, Georges Clemenceau, alors chef du gouvernement français, présentait officiellement devant les députés le texte de l’armistice.

Un contenu proposé par
Brésil : Jair Bolsonaro au second tour

Brésil : Jair Bolsonaro au second tour

Les autres candidats chrétiens, Marina Silva et Cabo Dacio, sont éliminés de la course à la présidentielle.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire