Chambardement politique au Québec

Chambardement politique au Québec

Retour sur les élections législatives du 1er octobre dont le parti CAQ, comme Coalition avenir Québec, est sorti vainqueur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 octobre 2018

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

C’est un vrai chambardement que les électeurs québécois ont effectué le 1er octobre dans la classe politique de la Belle Province. Le grand vainqueur de ces législatives est le parti « Coalition avenir Québec », qui avec 74 sièges sur 125 au Parlement bat le « Parti libéral québécois » (32 sièges) au pouvoir ou à ses portes depuis cent cinquante ans. Il écrase également le « Parti Québécois » (10), adversaire traditionnel du PLQ, souverainiste, et laisse dans l’ombre « Québec solidaire » (9), parti de gauche populaire chez les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Bénin, le Centre Dangbo

Au Bénin, le Centre Dangbo

Le pasteur Mathieu Agossou nous présente le Centre Dangbo, d'abord conçu comme un centre d'éducation nutritionnelle pour les femmes, et qui est devenu aussi un centre d'accueil et communautaire, ouvert à l'hébergement et à la formation des enfants.

Un contenu proposé par Cevaa
La religion est importante pour les Canadiens

La religion est importante pour les Canadiens

C'est ce qui ressort d'une récente enquête publiée le 1er juillet. Plus de la moitié des Canadiens estiment en effet que la religion est « assez importante » dans leur vie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
De nouvelles têtes au sommet de l’UE

De nouvelles têtes au sommet de l’UE

L’Union européenne a enfin trouvé, mardi 2 juillet, ses chefs de l’exécutif après de longues tractations.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants