« Chaos » après le séisme de Mexico

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué la capitale mexicaine, mardi 19 septembre. Effondrements d’immeubles, scènes de panique… Une école s’est affaissée sur ses élèves, tuant au moins 21 enfants.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 septembre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Trente-deux ans jour pour jour après le séisme meurtrier de 1985 ayant fait 10 000 morts, la terre a de nouveau tremblé à Mexico. Le bilan provisoire est de 250 morts, mais s’alourdit d’heure en heure, la recherche de victimes dans les décombres étant toujours en cours. L’épicentre se situait à environ 160 km de la capitale, et une quarantaine d’immeubles se sont affaissés sous la puissance du tremblement de terre.

Les secouristes luttent désormais pour sortir les victimes des décombres. La solidarité s’organise et les habitants s’arment de pelles et de pioches pour essayer de venir en aide aux victimes qui seraient toujours en vie. Dans le chaos des rues de Mexico, les « Topos » demandent le silence pour espérer entendre les voix des survivants dans les amas de béton. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

Les juifs de couleur expriment leur malaise au sein de leur communauté

Aux USA, une étude inédite révèle le malaise de nombreux juifs de couleur face aux remarques reçues de la part de leurs coreligionnaires blancs.

Un contenu proposé par Réformés

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Joe Biden s’est directement adressé aux assaillants

"Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas." Le président américain s’est exprimé dans une conférence de presse à la suite d’un attentat qui a fait au moins 85 victimes à Kaboul.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants