« Chaos » après le séisme de Mexico

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué la capitale mexicaine, mardi 19 septembre. Effondrements d’immeubles, scènes de panique… Une école s’est affaissée sur ses élèves, tuant au moins 21 enfants.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 septembre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Trente-deux ans jour pour jour après le séisme meurtrier de 1985 ayant fait 10 000 morts, la terre a de nouveau tremblé à Mexico. Le bilan provisoire est de 250 morts, mais s’alourdit d’heure en heure, la recherche de victimes dans les décombres étant toujours en cours. L’épicentre se situait à environ 160 km de la capitale, et une quarantaine d’immeubles se sont affaissés sous la puissance du tremblement de terre.

Les secouristes luttent désormais pour sortir les victimes des décombres. La solidarité s’organise et les habitants s’arment de pelles et de pioches pour essayer de venir en aide aux victimes qui seraient toujours en vie. Dans le chaos des rues de Mexico, les « Topos » demandent le silence pour espérer entendre les voix des survivants dans les amas de béton. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Trois questions à Cyrille Payot, pasteur réformé à Washington. Il nous livre ses réflexions, ses espoirs et ses inquiétudes au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis.

Un contenu proposé par

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !