Chine : une nouvelle vitalité pour l'Église
Covid-19

Chine : une nouvelle vitalité pour l’Église

Grâce aux réunions virtuelles, la vie d'église a gagné en vitalité en Chine. Le gouvernement tente d'interdire ces réunions. Pour l'instant en vain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 28 mai 2020

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Plusieurs mois après le début de la pandémie de Coronavirus, l’Église chinoise se révèle étonnamment fortifiée. Le confinement a révélé la volonté de croissance spirituelle des chrétiens. Des églises locales se sont regroupées pour mettre en place sur internet des plateformes de prière, de prédications ou de cours bibliques. Résultat: les chrétiens ont ressenti le besoin de prier avec plus de ferveur pour les communautés locales, les villes et le gouvernement.

Les autorités tentent toujours de restreindre les activités d’église

À partir du […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Aux États-Unis, les Églises noires hésitent à rouvrir

Impactées plus lourdement par la pandémie de Covid-19 que les autres communautés, les Églises noires préfèrent jouer la prudence.

Un contenu proposé par Réformés

Les partis évangéliques cheminent sur la scène politique

Au Panama, au Costa Rica ou encore au Nicaragua, les gouvernements doivent composer avec les partis politiques évangéliques. Leur influence politique fait réagir les gouvernements dans les pays d’Amérique centrale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Liban, gardez les « couloirs humanitaires » ouverts

La convention permettant l’arrivée de réfugiés vulnérables issus de camps au Liban vient d’être reconduite avec le gouvernement français et porte sur l’accueil de 300 personnes. Le Défap va y envoyer une deuxième volontaire.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche… se rebellent contre les mesures sanitaires

Des heurts violents ont éclaté en Belgique et aux Pays-Bas, face aux mesures anti-Covid adoptées par les États, afin d’enrayer la cinquième vague. En Autriche, une manifestation a réuni quelque 40 000 participants.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast