Chine : une nouvelle vitalité pour l'Église
Covid-19

Chine : une nouvelle vitalité pour l’Église

Grâce aux réunions virtuelles, la vie d'église a gagné en vitalité en Chine. Le gouvernement tente d'interdire ces réunions. Pour l'instant en vain.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 28 mai 2020

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Plusieurs mois après le début de la pandémie de Coronavirus, l’Église chinoise se révèle étonnamment fortifiée. Le confinement a révélé la volonté de croissance spirituelle des chrétiens. Des églises locales se sont regroupées pour mettre en place sur internet des plateformes de prière, de prédications ou de cours bibliques. Résultat: les chrétiens ont ressenti le besoin de prier avec plus de ferveur pour les communautés locales, les villes et le gouvernement.

Les autorités tentent toujours de restreindre les activités d’église

À partir du […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Oïkocrédit : 45 ans de solidarité par le prêt

Des milliers d’épargnants soutiennent l’activité de près de 40 millions de personnes dans les pays du Sud et leur donne la force d’agir.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire