Christine Lagarde, nouvelle patronne de la BCE

Christine Lagarde, nouvelle patronne de la BCE

Christine Lagarde brise un nouveau plafond de verre. L’ancienne directrice du FMI a été élue à la tête de la Banque centrale européenne pour huit ans

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juillet 2019

Auteur : Ousmane Yansané

À 63 ans, elle a déjà un CV bien garni. Christine Lagarde, première femme à piloter le prestigieux cabinet d’avocats d’affaires Baker McKenzie, première à occuper le poste de ministre français de l’Économie et des Finances sous la présidence de Nicolas Sarkozy. En 2011, elle fut aussi la première femme à être nommée à la présidence du FMI.

La prise de ce nouveau poste reconfirme sa place parmi les femmes les plus puissantes de la planète selon Forbes.

Le doute plane autour de sa nomination

Ni banquière centrale, ni même économiste de formation, Christine Lagarde plonge les spécialistes de politique monétaire dans le doute. “C’est un peu curieux, parce qu’elle n’est pas […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au cœur des élections américaines, le débat religieux

Alors que la date de l’élection présidentielle approche, les candidats Joe Biden et Donald Trump enchaînent les allusions religieuses, espérant ainsi gagner un électorat évangélique. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Déboires conjugaux du dirigeant évangélique Jerry Falwell

Jerry Falwell, proche de Donald Trump, a été contraint de quitter la présidence de Liberty University après des révélations sur sa vie privée jugées contraires aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par

Gérard Depardieu s’est converti au christianisme orthodoxe

L’acteur s’est fait baptiser le 4 septembre dans la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. Une décision démontrant à la fois sa proximité avec Moscou et son intérêt pour les religions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram