rapport

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

Il y est écrit que si chaque habitant du globe vivait comme un Français, il faudrait 2,9 planètes pour couvrir les besoins de l’humanité.

“La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier.” Dans son dernier rapport publié mardi 24 mai, l’Unicef n’y va pas par quatre chemins. Son centre de recherche “analyse dans quelle mesure 39 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Union européenne (UE) offrent aux enfants un cadre de vie sain” et leurs “contributions à la crise climatique, à la consommation des ressources et à la production de déchets d’équipements électroniques et électriques (DEEE)”.

L’agence des Nations Unies illustre ses propos par des exemples qui donnent le tournis. Selon elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Slovénie : le Premier ministre conservateur défait aux législatives

Le Mouvement Liberté (GS) de Robert Golob a infligé une lourde défaite au très conservateur Parti démocratique slovène (SDS) du Premier ministre sortant, Janez Jansa, lors des législatives, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’Église orthodoxe d’Ukraine se sépare de l’Église russe

La branche moscovite de l’Église orthodoxe d’Ukraine a décidé, le 27 mai, de s'affranchir des autorités spirituelles de la Russie. Une décision historique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars.

Un contenu proposé par Réforme

Turquie : les femmes montent au créneau pour défendre leurs droits

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le Conseil d’État à Ankara, qui débattait du retrait de la Turquie d’un traité international protégeant les droits des femmes.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast