Conférence des Églises européennes : une marche pour la paix

Reportage à l’issue de la marche pour la paix de la Conférence des Églises européennes en Serbie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juin 2018

Auteur : Valérie Duval-Poujol

Dans quelques mois nous commémorerons, et même célébrerons, la fin de la Première Guerre mondiale. Si la guerre se déclare, la paix, elle, doit se construire et chaque génération doit s’en faire l’artisan. En ce dimanche 3 juin, avec les participants de la Conférence des Églises européennes, nous avons voulu prendre notre part, symboliquement, par un « pèlerinage pour la paix ». Nous, baptistes ou évangéliques, ne sommes pas très habitués à ce mode de témoignage. Mais la CEC, c’est aussi partager la spiritualité des autres chrétiens et être enrichi de leur manière de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Christian Krieger élu président de la CEC

Christian Krieger, président du Conseil synodal de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine a été élu à la présidence de la Conférence des Églises européennes.

Un contenu proposé par Mission – Défap
La CEC : un pèlerinage pour la paix

La CEC : un pèlerinage pour la paix

Retour de Valérie Duval-Poujol, qui représente la FEEBF à l’Assemblée générale de la Conférence des églises européennes (CEC).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
L'assemblée générale de la CEC, quèsaco ?

L’assemblée générale de la CEC, quésaco ?

L’Assemblée générale de la CEC-KEK réunit du 31 mai au 6 juin à Novi-Sad, en Serbie, des participants de diverses confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire